MeetingPoint

Un échange d’expérience sur des problématiques ciblées, entre responsables RH : venez poser vos questions, partager votre expérience et vos idées dans le cadre d’un dialogue innovant ! Sur le MeetingPoint, vous ne trouverez pas de conférences classiques ou de solutions standards.

Des discussions interactives et spécialisées se tiennent dans une ambiance informelle. Le concept est de présenter des cas pratiques concrets proposés par les responsables RH eux-mêmes en amont du salon. Le visiteur à l’initiative du sujet abordé sera élu « meneur du débat » et donnera la parole à tour de rôle à tous les intéressés. Le débat a pour objectif de faire ressortir des questions pertinentes, de faire partager sa propre expérience et d’aboutir ensemble à des solutions concrètes. Pour résumer, les débats menés sur le MeetingPoint commencent là où la plupart des exposés d’experts finissent, c'est-à-dire au moment où l’intervenant dit « Avez-vous encore des questions ? »

Après avoir mis en place plus de 80 tables rondes de ce type à Zurich, Cologne et Vienne entre autres, nous pouvons faire le constat suivant : le savoir qu’on acquiert grâce à la pratique est toujours le plus riche. Les visiteurs participant au MeetingPoint y font des rencontres professionnelles intéressantes, et repartent avec d’excellents conseils en poche pour la poursuite de leur carrière.

Informations pratiques :

La problématique est présentée succinctement par le meneur de débat, puis le débat est ouvert et la parole est donnée aux autres participants. Le temps de parole par table ronde est d’environ 45 minutes. L’accès est libre et compris dans le billet d’entrée.
Les sujets seront sélectionnés en amont du salon par un expert RH. Vous souhaitez faire une proposition de table ronde ? Prenez contact avec nous : info@salon-rh.fr

Conditions de participation :


Seules les propositions effectuées par un DRH ou responsable d’un service RH (recrutement, formation) au sein d’une entreprise ou d’une administration publique ou un enseignant-chercheur, spécialisés dans le domaine des ressources humaines seront étudiées.
Nous ne pouvons accepter de propositions de la part de sociétés prestataires de services RH, organismes de formation, cabinet de conseil, ou toute autre société ayant le profil des exposants de notre événement.

Annonce